On répond à toute vos questions
Ou presque...
Non. Sauf pour des conditions météorologiques extrêmes, l’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Seule la direction de l’Interzip se réserve le droit de retarder ou d’annuler ses opérations.
Le centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull) et celui d’Ottawa se trouvent à quelques pas seulement.
Un stationnement est disponible, mais le nombre d’emplacements est limité. Consultez notre page Comment s’y rendre pour connaître l’emplacement des espaces de stationnements près de l’activité.
Arrivez 30 à 45 minutes en avance. Ça va nous donner le temps de vous accueillir et de vous préparer en vue de votre descente.
Prévoyez entre 45 minutes et 1h30. De toute façon, qui est pressé quand on traverse la première tyrolienne interprovinciale au monde.
L’accueil se trouve au 40-Z, rue Jos-Montferrand, à Gatineau. C’est sur le site de Zibi. Les participants seront pris en charge à cet endroit.
Puisque les heures varient selon les semaines, nous vous invitons à consulter notre billetterie pour consulter les plages horaires qui sont libres.
Vous pourrez traverser la première tyrolienne interprovinciale au monde jusqu’au 1er novembre 2021.
Oui. Pour une question de sécurité, tous les motifs qui suivent peuvent empêcher l’accès à une personne : les femmes enceintes, l'intoxication, l’absence d’un membre (bras ou jambe), l'asthme extrême ou les troubles respiratoires, l'épilepsie, l'hypertension, les problèmes de squelette, d'articulation ou de ligament.
Notez que le participant doit avoir le plein usage de ses bras, jambes et mains et être capable de monter et descendre des marches sans fatigue ni assistance.
Le droit de restreindre l'accès à toute personne est la discrétion de la direction.
Oui, la tour de lancement est d’une hauteur équivalente à 9 étages et il n’y a malheureusement pas d'ascenseur. Vous êtes responsable de l’ascension de la tour.
Pour des raisons de sécurité, oui.
Le poids minimal est de : 70 livres.
Et le poids maximal est de : 250 livres.
Il n’y a pas de restrictions d’âge. Toutefois, un parent devra signer votre décharge si vous avez moins de 18 ans. Bien oui, c’est la vie.
Non. Vous pouvez venir seul, en duo ou avec toute votre famille élargie.
Ça dépend quand vous nous le dites.
- Plus de 7 jours avant votre venue : Vous pourrez être remboursé.
- Jusqu’à 48h à l’avance : Il sera seulement possible de replanifier votre descente à un autre moment durant la saison.
- 48h et moins : il ne sera pas possible de replanifier votre visite ou d’obtenir un remboursement.
Oui. Il y a un maximum d'aventuriers que l’on peut accueillir chaque jour. Si une journée est complète, vous pouvez tenter votre chance avec notre liste d’attente. Si une disponibilité se libère, nous entrerons en contact avec vous.
Le plus tôt possible. Pour les journées les plus achalandées (vendredi, samedi), il peut parfois y avoir des semaines d’attente. Vous êtes prévenu.
Les réservations peuvent être faites de deux façons :
- Sur notre site web grâce à notre système de réservation
- Par téléphone au (613) 695-5248
Oui. La raison est simple, certaines journées peuvent être complètes. Les réservations le jour même seront possibles, seulement s’il y a encore des places disponibles.
Vous avez trois options :
En ligne : https://bit.ly/3uvLqDv
Par téléphone : (613) 695-5248
Directement à l’accueil de l’Interzip
En ligne: Visa et Mastercard.
À l’accueil: crédit et débit.
Puisqu’il s’agit d’une activité qualifiée écotouristique, Interzip Rogers ne dispose pas d’une navette pour transporter les participants d’un côté à l’autre.
Oui. Il faut compter un maximum de 10 minutes de marche depuis la réception jusqu'à la tour de lancement située de l'autre côté du pont des Chaudières.
Oui. Seulement dans l’espace réservé aux spectateurs.
Kool Replay s’en occupe. Avec leur service automatisé de photos et de vidéos, l'entièreté de votre descente sera captée de différents angles. On a bien hâte de voir quelle face vous faisiez.
Non. Pour des raisons opérationnelles, de sécurité et d'assurance, vous ne pourrez pas emporter d'appareils photo ou d'objets de valeur avec vous sur la tyrolienne.
Oui, les visiteurs sont les bienvenus. Il y a un espace pour admirer les descentes près de l'inscription. Toutefois, vous ne pourrez pas accompagner vos proches jusqu'à la tour de lancement. Avouez-le que vous avez trop la trouille pour l’essayer.
La tête en bas. On blague, en position assise.
On vous demande d’apporter le moins d’effets personnels possible. Tout objet devra être laissé à l’accueil et l’Interzip Rogers se dégage de toute responsabilité pour les vêtements et objets qui y sont laissés.
Souliers fermés et tenue vestimentaire adaptée aux conditions météo. Le casque, le harnais et l’équipement spécialisé seront fournis sur place.
Pour des questions de sécurité, il n’est pas possible de faire l’activité en tandem.
Oui. L’Interzip possède deux câbles distincts. Vous pourrez donc voir qui est le plus peureux entre vous et votre partenaire.
Oui. Vous apprendrez notamment la bonne position de freinage et on vous donnera quelques précautions pour assurer une sécurité maximale.
Tout à fait. L’équipement et les installations sont fournis par la firme Skyline Ziplines LTD, un chef de file mondial en installation de tyroliennes qui possède plusieurs technologies brevetées pour assurer la sécurité optimale des participants. Pour plus d’informations, visitez la page https://www.skylineziplines.ca/
Oui. Elle traverse la majestueuse rivière des Outaouais.
À 40 km/h.
La tour de départ s’élève à 120 pieds au-dessus du niveau de l’eau. Juste assez pour avoir les genoux mous.
Seulement à l’accueil et dans la file d’attente. Puisque l’activité est à l’extérieur, le couvre-visage n’est pas obligatoire en dehors de ces endroits. Une gestion de la file d’attente assurera une distanciation minimale entre chaque participant pour la majorité du temps.
Tous les membres du personnel recevront une formation adéquate avant l'ouverture officielle afin de respecter toutes les mesures qui peuvent être trouvées dans les recommandations de sécurité du Québec et de l'Ontario pour l'industrie du tourisme. Cela comprend, entre autres, la désinfection continue des équipements, la protection obligatoire avec masque, la distance de 2 mètres avec les participants et un système de réservation en ligne pour contrôler le nombre de participants.
Il est dur de prévoir avec l’évolution de la situation. La majorité du temps : oui. L’Interzip Rogers mettra en place les mesures sécuritaires et communes de l’industrie du tourisme du Québec et de l’Ontario, pour s’assurer que l’activité demeure sécuritaire et disponible en tout temps lors des heures d’ouverture. Vous pouvez trouver la liste complète des mesures de sécurité pour les industries du tourisme ici:
Québec: Cliquez ici
Ontario: Cliquez ici
Non, le passeport vaccinal n’est pas requis pour les participants, car la tyrolienne ne fait pas partie des lieux et activités non essentiels devant exiger une preuve de vaccination, selon les critères gouvernementaux.
Visitez la page Offres partenaires pour découvrir les différents forfaits, restaurants et attractions situées tout près de l'Interzip Rogers. Vous pouvez aussi visiter le site de Tourisme Ottawa pour trouver une activité à faire à Ottawa.
Visitez la page Offres partenaires pour découvrir les différents forfaits, restaurants et attractions situées tout près de l'Interzip Rogers. Vous pouvez aussi visiter le site de Tourisme Outaouais pour trouver une activité à faire en Outaouais.
#interzip
Seulement s’il pleut. Vous ne toucherez pas à la rivière, vous serez beaucoup trop haut.