Faq

On répond à toute vos questions
Ou presque...

Informations
générales

menu line

Non. Sauf pour des conditions météorologiques extrêmes, l’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Seule la direction de l’Interzip se réserve le droit de retarder ou d’annuler ses opérations.

menu line

Le centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull) et celui d’Ottawa se trouvent à quelques pas seulement.

menu line

Un stationnement est disponible, mais le nombre d’emplacements est limité. Consultez notre page Comment s’y rendre pour connaître l’emplacement des espaces de stationnements près de l’activité.

menu line

Arrivez 30 à 45 minutes en avance. Ça va nous donner le temps de vous accueillir et de vous préparer en vue de votre descente.

menu line

Prévoyez entre 45 minutes et 1h30. De toute façon, qui est pressé quand on traverse la première tyrolienne interprovinciale au monde.

menu line

L’accueil se trouve au 40-Z, rue Jos-Montferrand, à Gatineau. C’est sur le site de Zibi. Les participants seront pris en charge à cet endroit.

menu line

Puisque les heures varient selon les semaines, nous vous invitons à consulter notre billetterie pour consulter les plages horaires qui sont libres.

menu line

Vous pourrez traverser la première tyrolienne interprovinciale au monde jusqu’au 1er novembre 2021.

menu line

Oui. Pour une question de sécurité, tous les motifs qui suivent peuvent empêcher l’accès à une personne : les femmes enceintes, l'intoxication, l’absence d’un membre (bras ou jambe), l'asthme extrême ou les troubles respiratoires, l'épilepsie, l'hypertension, les problèmes de squelette, d'articulation ou de ligament.

Notez que le participant doit avoir le plein usage de ses bras, jambes et mains et être capable de monter et descendre des marches sans fatigue ni assistance.

Le droit de restreindre l'accès à toute personne est la discrétion de la direction.

menu line

Oui, la tour de lancement est d’une hauteur équivalente à 9 étages et il n’y a malheureusement pas d'ascenseur. Vous êtes responsable de l’ascension de la tour.

menu line

Pour des raisons de sécurité, oui.

Le poids minimal est de : 70 livres.

Et le poids maximal est de : 250 livres.

menu line

Il n’y a pas de restrictions d’âge. Toutefois, un parent devra signer votre décharge si vous avez moins de 18 ans. Bien oui, c’est la vie.

Billetterie et réservations

menu line

Non. Vous pouvez venir seul, en duo ou avec toute votre famille élargie.

menu line

Ça dépend quand vous nous le dites.

- Plus de 7 jours avant votre venue : Vous pourrez être remboursé.

- Jusqu’à 48h à l’avance : Il sera seulement possible de replanifier votre descente à un autre moment durant la saison.

- 48h et moins : il ne sera pas possible de replanifier votre visite ou d’obtenir un remboursement.

menu line

Oui. Il y a un maximum d'aventuriers que l’on peut accueillir chaque jour. Si une journée est complète, vous pouvez tenter votre chance avec notre liste d’attente. Si une disponibilité se libère, nous entrerons en contact avec vous.

menu line

Le plus tôt possible. Pour les journées les plus achalandées (vendredi, samedi), il peut parfois y avoir des semaines d’attente. Vous êtes prévenu.

menu line

Les réservations peuvent être faites de deux façons :

- Sur notre site web grâce à notre système de réservation

- Par téléphone au (613) 695-5248

menu line

Oui. La raison est simple, certaines journées peuvent être complètes. Les réservations le jour même seront possibles, seulement s’il y a encore des places disponibles.

menu line

Vous avez trois options :

En ligne : https://bit.ly/3uvLqDv

Par téléphone : (613) 695-5248

Directement à l’accueil de l’Interzip

menu line

En ligne: Visa et Mastercard.

À l’accueil: crédit et débit.

La tyrolienne

menu line

Puisqu’il s’agit d’une activité qualifiée écotouristique, Interzip Rogers ne dispose pas d’une navette pour transporter les participants d’un côté à l’autre.

menu line

Oui. Il faut compter un maximum de 10 minutes de marche depuis la réception jusqu'à la tour de lancement située de l'autre côté du pont des Chaudières.

menu line

Oui. Seulement dans l’espace réservé aux spectateurs.

menu line

Kool Replay s’en occupe. Avec leur service automatisé de photos et de vidéos, l'entièreté de votre descente sera captée de différents angles. On a bien hâte de voir quelle face vous faisiez.

menu line

Non. Pour des raisons opérationnelles, de sécurité et d'assurance, vous ne pourrez pas emporter d'appareils photo ou d'objets de valeur avec vous sur la tyrolienne.

menu line

Oui, les visiteurs sont les bienvenus. Il y a un espace pour admirer les descentes près de l'inscription. Toutefois, vous ne pourrez pas accompagner vos proches jusqu'à la tour de lancement. Avouez-le que vous avez trop la trouille pour l’essayer.

menu line

La tête en bas. On blague, en position assise.

menu line

On vous demande d’apporter le moins d’effets personnels possible. Tout objet devra être laissé à l’accueil et l’Interzip Rogers se dégage de toute responsabilité pour les vêtements et objets qui y sont laissés.

menu line

Souliers fermés et tenue vestimentaire adaptée aux conditions météo. Le casque, le harnais et l’équipement spécialisé seront fournis sur place.

menu line

Pour des questions de sécurité, il n’est pas possible de faire l’activité en tandem.

menu line

Oui. L’Interzip possède deux câbles distincts. Vous pourrez donc voir qui est le plus peureux entre vous et votre partenaire.

menu line

Oui. Vous apprendrez notamment la bonne position de freinage et on vous donnera quelques précautions pour assurer une sécurité maximale.

menu line

Tout à fait. L’équipement et les installations sont fournis par la firme Skyline Ziplines LTD, un chef de file mondial en installation de tyroliennes qui possède plusieurs technologies brevetées pour assurer la sécurité optimale des participants. Pour plus d’informations, visitez la page https://www.skylineziplines.ca/

menu line

Oui. Elle traverse la majestueuse rivière des Outaouais.

menu line

À 40 km/h.

menu line

La tour de départ s’élève à 120 pieds au-dessus du niveau de l’eau. Juste assez pour avoir les genoux mous.

Sécurité COVID-19

menu line

Seulement à l’accueil et dans la file d’attente. Puisque l’activité est à l’extérieur, le couvre-visage n’est pas obligatoire en dehors de ces endroits. Une gestion de la file d’attente assurera une distanciation minimale entre chaque participant pour la majorité du temps.

menu line

Tous les membres du personnel recevront une formation adéquate avant l'ouverture officielle afin de respecter toutes les mesures qui peuvent être trouvées dans les recommandations de sécurité du Québec et de l'Ontario pour l'industrie du tourisme. Cela comprend, entre autres, la désinfection continue des équipements, la protection obligatoire avec masque, la distance de 2 mètres avec les participants et un système de réservation en ligne pour contrôler le nombre de participants.

menu line

Il est dur de prévoir avec l’évolution de la situation. La majorité du temps : oui. L’Interzip Rogers mettra en place les mesures sécuritaires et communes de l’industrie du tourisme du Québec et de l’Ontario, pour s’assurer que l’activité demeure sécuritaire et disponible en tout temps lors des heures d’ouverture. Vous pouvez trouver la liste complète des mesures de sécurité pour les industries du tourisme ici:

Québec: Cliquez ici

Ontario: Cliquez ici

menu line

Non, le passeport vaccinal n’est pas requis pour les participants, car la tyrolienne ne fait pas partie des lieux et activités non essentiels devant exiger une preuve de vaccination, selon les critères gouvernementaux.

Trop gêné.e pour
les poser

menu line

Visitez la page Offres partenaires pour découvrir les différents forfaits, restaurants et attractions situées tout près de l'Interzip Rogers. Vous pouvez aussi visiter le site de Tourisme Ottawa pour trouver une activité à faire à Ottawa.

menu line

Visitez la page Offres partenaires pour découvrir les différents forfaits, restaurants et attractions situées tout près de l'Interzip Rogers. Vous pouvez aussi visiter le site de Tourisme Outaouais pour trouver une activité à faire en Outaouais.

menu line

#interzip

menu line

Seulement s’il pleut. Vous ne toucherez pas à la rivière, vous serez beaucoup trop haut.

Poser une question